Starbucks : une quatrième implantation dans le centre commercial Atlantis à Nantes

Très célèbre à travers le globe, l'enseigne Starbucks (déjà bien présente dans l'hexagone) poursuit son développement en France en annonçant l'inauguration récente d'un nouveau point de vente dans le centre commercial Atlantis situé dans la commune de Nantes dans la région Pays de la Loire.

Logo StarbucksEt de quatre pour Nantes ! En effet, après s'être implanté à rue de la Marne, allée Cassard et au centre commercial Beaulieu, la firme américaine, Starbucks, spécialiste du "café à l'américain", accentue sa présence dans la commune nantaise avec l'ouverture de son nouveau point de vente implanté au coeur du centre commercial Atlantis de Saint-Herblain. Une ouverture qui porte désormais à quatre, le nombre de ses implantations dans la région et souligne au passage la bonne dynamique sur laquelle surfe actuellement le réseau. Remplaçant un ancien cafetier Segafredo, la nouvelle unité de l'enseigne Starbucks qui bénéficie d'une superficie d'environ 150 m² proposera aux clients (à l'instar des autres points de vente du réseau) une offre large et complète afin de satisfaire toutes les envies comme l'a révélé Philippe Deveille, partenaire franchisé du réseau, dans une interview relayée par le site Presse Océan « Ce salon jouit d'un design exclusif unique, dans lequel les aficionados de l'enseigne pourront vivre pleinement l'expérience Starbucks. Nous ne sommes pas seulement le spécialiste du café mais aussi du thé avec plus de 80 000 possibilités de boissons. Le rythme de développement très rapide, ce n'est pas ce que nous avions envisagé mais les opportunités d'emplacement tels qu'Atlantis et dans le centre-ville ont fait qu'on ne pouvait pas passer à côté d'elles. »

Devenu incontournable dans son secteur d'activité, l'enseigne Starbucks est actuellement à la recherche de nouveaux candidats à la franchisre (expérimentés, passionnés, ambitieux et disposant d’un apport personnel de 300.000€), pour élargir son maillage à l'ensemble du territoire national.

D'autres enseignes de coffee shop se sont également positionnées comme de véritables acternatives crédibles au géant américain. Il s'agit notamment des réseaux tels que : Le Club Sandwich Café, Columbus Cafe & Co, ou encore La Croissanterie.