Franchise Hygis : ce qu'il faut savoir pour se lancer dans une franchise Hygis

Découvrez sans plus attendre son concept et tous les avantages que vous êtes en droit d’attendre de ce réseau

Spécialisée dans l’entretien des hottes, des VMC mais également des climatisations pour les professionnels, l’enseigne Hygis s'ouvre à la franchise et recherche désormais des profils d’entrepreneurs motivés et prêts à adopter son concept.
Vous souhaitez justement vous lancer sur le marché de la maintenance de ces équipements ? Découvrez sans plus attendre son concept et tous les avantages que vous êtes en droit d’attendre de ce réseau : vous profiterez peut-être bientôt de tous les atouts proposés par l’enseigne Hygis ! 

L’enseigne Hygis : focus sur le leader du nettoyage de ventilation

Spécialisée dans le nettoyage des ventilations auprès des professionnels, l’enseigne Hygis a su développer un concept fort et un réseau solide afin de s’implanter toujours plus durablement sur le marché ciblé au moment de sa création. 

Historique de l’enseigne et développement de son réseau

C’est en 2009 que le fondateur de Hygis lance sa société et s’implante sur un marché déjà considéré comme prometteur. Le succès auprès des consommateurs est tel qu’une seconde agence ouvre en 2013 à Valence. Dès lors, les années se suivent et confirment peu à peu l’enthousiasme des consommateurs et des entrepreneurs qui sont de plus en plus nombreux à faire appel à ses services et/ou à rejoindre le réseau. Début 2018, l’enseigne Hygis était présente dans plus de vingt-deux départements et planifiait déjà l’ouverture de cinq nouvelles agences. 

Le concept de l’enseigne

Spécialisée dans l’entretien et la maintenance des systèmes de ventilation commerciaux et industriels en France, l’enseigne Hygis se caractérise avant tout par sa grande polyvalence. Ainsi, elle intervient aussi bien dans le cadre du dégraissage et de la maintenance des hottes de cuisine qu’au niveau de l’entretien des VMC-VMI ou des climatisations. Forte de sa longue expérience, l’enseigne propose également son expertise et son savoir-faire pour l’entretien du matériel de professionnels de la restauration tels que les bacs à graisse, les plaques, les chambres réfrigérées… Enfin, loin de se cantonner à ces domaines, l’enseigne Hygis offre aussi ses services dans le cadre de la lutte anti-nuisibles. S’adressant aux professionnels de la restauration comme aux particuliers, elle propose des solutions efficaces et adaptées pour prévenir et/ou lutter contre les infestations de cafards, de punaises, de rats…

Devenir franchisé Hygis : ce qu’il faut retenir

Ambitieux et à la recherche d’un nouveau projet, vous voulez vous aussi rejoindre le premier réseau spécialisé dans la maintenance des ventilations en France ? Découvrez sans plus attendre quelques informations à connaître absolument avant de vous lancer !  

Quel est profil recherché par l’enseigne Hygis ? 

Ouverte à une grande variété d’entrepreneurs, l’enseigne Hygis ne recherche pas de profils particuliers mais se focalise plutôt sur les qualités humaines et sur la motivation de ses futurs franchisés qu’elle souhaite ambitieux, volontaires et surtout, attirés par les nouveaux challenges. Pour candidater auprès de l’enseigne, il est également préférable de disposer d’un sens commercial assez développé mais il n’est pas nécessaire d’être déjà du métier. En effet, l’enseigne se charge de former ceux et celles qui feront le choix de rejoindre son réseau. 

Ouvrir une franchise : quelles sont les conditions financières à respecter ? 

Au-delà des qualités humaines et des compétences pratiques recherchées par l’enseigne, les porteurs de projets devront justifier d’un apport personnel de 10 000 euros mais également s’acquitter de 13 000 euros de droits d’entrée. Signé pour sept ans, ce contrat de franchise est soumis à une redevance de fonctionnement de 5 % du chiffre d’affaires par mois et à une redevance publicitaire de 2 %. À noter que les trois premiers mois sont offerts afin de favoriser un lancement d’activité plus serein pour les entrepreneurs. 

Pourquoi rejoindre la franchise Hygis ? 

Le marché de la maintenance des ventilations vous intéresse mais vous hésitez à vous lancer en tant qu’indépendant ? Rejoindre un réseau tel que celui d’Hygis pourrait vous permettre d’envisager cette activité sous un nouveau jour. Afin de vous conforter dans votre projet, nous vous proposons de découvrir les avantages qui vous attendent en tant que franchisé Hygis ! 

    • Profiter d’une forte notoriété

S’implanter sur un marché et se forger une clientèle est souvent une étape complexe et longue pour les entrepreneurs qui commencent une nouvelle activité. Rejoindre un réseau tel que celui d’Hygis, déjà fort d’une grande notoriété, permet de s’affranchir de ces complications, de se construire plus rapidement une clientèle et donc, de profiter plus rapidement des avantages d’une affaire rentable. 

    • Bénéficier d’une assistance commerciale et juridique tout au long du contrat

Chez Hygis, les franchisés ne sont jamais livrés à eux-mêmes, bien au contraire ! Présente à chaque grande étape, l’enseigne représente un soutien de taille au moment de l’ouverture mais également tout au long du contrat et offre notamment une assistance technique, juridique et commerciale particulièrement rassurante pour les entrepreneurs qui recherchent un cadre de travail pour sécurisant. 

    • Avoir accès à une formation de qualité

Le réseau ne recherche pas de profils particuliers et n’est donc pas réservé à ceux et celles qui ont déjà évolué sur le marché de la ventilation. De ce fait, il s’engage à fournir une réelle formation à ses entrepreneurs afin de leur enseigner ses méthodes de vente mais également toutes les informations à connaître pour faire de la franchise, une expérience parfaite ! En ouvrant leur franchise, les entrepreneurs sont donc certains d’avoir toutes les cartes en main pour réussir ! 

    • Avoir l’assurance de profiter d’une rentabilité rapide

Chez Hygis, il est possible de bénéficier d’une affaire à la rentabilité rapide car les conditions financières sont particulièrement attractives. En effet, l’enseigne n’impose pas de royalties à ses franchisés ce qui leur permet de lancer leur affaire dans un contexte favorable à leur réussite. Les droits d’entrée sont quant à eux très faibles, particularité qui permet là encore un retour sur investissement rapide. Ainsi, selon les estimations, à partir de la seconde année d’activité, les franchisés peuvent espérer réaliser un chiffre d’affaires de plus de 290 000 euros en moyenne.