Coiffeur, vous souhaitez ouvrir votre propre salon, essayez la franchise Vog Coiffure

Un retour sur son histoire, ses points forts mais également sur les atouts du réseau que l'ensegine a développé depuis sa création !

Considéré comme un secteur majeur dans l’économie française, le marché de la coiffure reste encore dominé par les indépendants et ce, malgré la présence de plus en plus incontestable des grands réseaux spécialisés. Se développant de manière progressive, ces derniers s’étendent désormais sur l’ensemble des régions françaises et séduisent les consommateurs grâce à leurs concepts modernes, la variété de leurs services et leur bonne connaissance des dernières tendances. 

Vous êtes passionné par la coiffure et souhaitez vous lancer ? Vous exercez depuis quelques années en tant qu’indépendant et vous voulez ouvrir un salon franchisé dans votre ville ? Pourquoi ne pas devenir franchisé Vog Coiffure ? Créée il a plus de trente-cinq ans, la marque Vog Coiffure s’est fixé un objectif auquel elle a toujours su rester fidèle : prendre soin des femmes et les rendre belles ! Particulièrement réputée, elle offre bien des avantages à ses franchisés tout en respectant les priorités et la personnalité de chacun d’entre eux. Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous proposons de découvrir dès à présent le fonctionnement, les points forts sans oublier les conditions d’exercice proposés par l’enseigne Vog Coiffure.
  

Concept, histoire, atouts : découvrez tous les secrets de l’enseigne Vog Coiffure

Valeur sûre pour les femmes d’aujourd’hui, l’enseigne Vog Coiffure a fait de la beauté des femmes, sa spécialité. Revenons sans attendre sur son histoire, ses points forts mais également sur les atouts du réseau qu’elle a développé depuis sa création ! 

Histoire et origines de l’enseigne Vog Coiffure

C’est en 1979 que l’enseigne Vog Coiffure voit le jour. Son fondateur, Franck François, est alors un coloriste passionné et soucieux de mettre en avant et de partager son savoir-faire. Outre son goût du travail bien fait et son attention à ses clientes, il se démarque rapidement par la grande variété de ses prestations : quelles que soient les attentes de ses clientes, Vog Coiffure a la solution adéquate ! Rapide, la réussite de ce concept lui permet d’ouvrir d’autres salons la même année et de partager ses valeurs humaines et professionnelles à une plus grande échelle. Depuis près de quarante ans, l’enseigne s’est développée sur l’ensemble du territoire français et dispose à présent de plus de 120 points d’implantation différents. 

Le concept de l’enseigne : l’excellence avant tout !

Chez Vog Coiffure, l’excellence est le mot d’ordre qui prime sur tout le reste. Afin de rester fidèle à ses engagements, elle a à cœur de travailler avec des coiffeurs et des coloristes passionnés pour qui le soin du cheveu est primordial. En salon, la clientèle peut alors espérer profiter des meilleurs conseils et surtout, du plus grand savoir-faire. Plus que des artisans, les coiffeurs Vog Coiffure sont des experts attentifs à la personnalité et aux envies de chacune. Des colorations aux shampoings en passant par les brushings : chaque acte est réalisé dans les règles de l’art ! 

Ce besoin d’excellence va évidemment de pair avec une véritable expertise produit. Chez Vog Coiffure, les professionnels sont en effet très régulièrement formés aux nouveaux produits et découvrent constamment des nouveautés à faire partager à leur tour à leur clientèle. Cette attention aux nouveautés et aux innovations permet évidemment de proposer des suivis beauté toujours plus personnalisés. 

Devenir franchisé Vog Coiffure : mode d’emploi, conditions d’adhésion et avantages

Passionné par l’univers de la coiffure, vous souhaitez rejoindre l’enseigne et profiter de sa renommée ? Nous vous proposons de faire le point sur la franchise Vog Coiffure mais également de revenir sur tous les avantages qui vous attendront en tant que membre du réseau. 

Quel est le profil recherché par l’enseigne ? 

Vous êtes intéressés par l’univers de la coiffure mais doutez d’avoir les compétences pratiques nécessaires pour rejoindre une enseigne telle que Vog Coiffure ? Sachez avant tout que l’enseigne recherche en priorité des profils d’entrepreneurs motivés, accueillants et surtout, capables de gérer et d’apprécier la relation avec la clientèle. Devenir franchisé Vog Coiffure nécessite également d’avoir des compétences en tant que gestionnaire ainsi que des bases en management afin d’occuper un place majeure au sein des équipes et d’en être le moteur. Nul besoin, cependant, d’être titulaire de diplômes particuliers, les franchisés Vog Coiffure seront formés aux méthodes de travail de l’enseigne. 

Les conditions financières

Il est évidemment nécessaire de répondre à quelques impératifs financiers pour rejoindre l’enseigne Vog Coiffure. Ainsi, les porteurs de projet devront s’assurer de disposer d’un apport personnel de 25 000 euros mais devront également d’acquitter de droits d’entrée de 8500 euros. Dans le cadre de ce contrat de franchise, ils seront soumis à une redevance de fonctionnement de 800 euros par mois, soit de 9600 euros à l’année. Une redevance publicitaire est également appliquée par l’enseigne et s’élève à 640 euros par mois soit 7680 euros à l’année. 

L’accompagnement proposé par Vog Coiffure

Rejoindre Vog Coiffure, c’est rejoindre un réseau solide, dynamique et surtout, une enseigne prête à s’investir pour ses franchisés. Outre une formation particulièrement complète, ces derniers pourront également profiter d’un suivi personnalisé qui leur permettra d’envisager avec plus de sérénité leur entrée dans la franchise. 

    • Découvrez tous les avantages de la formation initiale Vog Coiffure

Soucieuse de préserver sa réputation sur le long terme, Vog Coiffure met la formation de ses franchisés au sommet même de ses priorités. Ainsi, tous les coiffeurs et tous les coloristes travaillant avec l’enseigne sont assurés de profiter d’un enseignement personnalisé et des plus complets afin de développer leurs compétences et l’ensemble des savoir-faire nécessaires pour l’illustrer dans le cadre de leurs nouvelles fonctions. Pour ce faire, l’enseigne dispose de quatre centres de formation, présents dans les villes de Paris, Lyon, Lille et Bordeaux. 

    • Un suivi pas à pas

En parallèle d’une formation de qualité, l’enseigne propose un accompagnement personnalisé à ses franchisés et s’adapte aux besoins de chacun dès la signature du contrat. Cet accompagnement prend effet à plusieurs moments clés tels que :

    • la recherche d’un local adapté à l’activité, 

    • le montage du dossier financier, 

    • la mise en œuvre des travaux nécessaires à l’ouverture de la franchise, 

    • l’assistance au moment de l’ouverture, un moment important où la présence d’un interlocuteur peut permettre d’envisager le lancement de l’activité avec plus de sérénité. 

Après l’ouverture, des animateurs de réseau restent évidemment présents afin de répondre à toutes les interrogations et les besoins des franchisés. Enfin, tout au long du contrat, les franchisés Vog Coiffure pourront également profiter d’une formation continue qui comprendra notamment : 

    • un stage d’intégration pour les responsables, 

    • une mise à jour de la formation initiale pour les employés, notamment sur les questions de la publicité et du marketing. 

Pourquoi rejoindre l’enseigne Vog Coiffure ?

Forte de ses nombreux atouts, l’enseigne Vog Coiffure semble avoir toutes les qualités nécessaires pour séduire les entrepreneurs en quête d’un projet solide. Si vous hésitez encore à la rejoindre, ces quatre raisons devraient vous permettre de vous décider !

    • Une réputation indéniable

Travaillant avec les plus grandes marques, appréciées par plusieurs générations de femmes, l’enseigne Vog Coiffure reste synonyme de professionnalisme et possède à présent une réputation indéniable dont rêve tout entrepreneur en franchise. En se reposant sur cette dernière, les entrepreneurs ont l’assurance de profiter d’une clientèle fiable dès l’ouverture et de réaliser un chiffre d’affaires important. Selon les estimations, ce dernier peut être jusqu’à 80 % supérieur à celui d’un salon de coiffure indépendant et ce, dès deux ans d’activité. 

    • Une zone d’exclusivité

Si l’enseigne se développe désormais sur l’ensemble du territoire français, chaque franchisé n’en bénéficie pas moins d’une exclusivité sur sa zone de chalandise. Chacun est donc assuré de ne pas subir la concurrence directe d’un autre membre du réseau. 

    • Un réseau présent et dynamique

Fondé il y a plusieurs décennies, le réseau Vog Coiffure a su rester dynamique et à l’écoute des dernières tendances. Ces qualités notables lui permettent de repousser sans cesse de nouveaux défis et surtout, de rester compétitif et présent auprès de la clientèle. Parmi ses actions marketing, on note la présence de nombreuses campagnes publicitaires TV pour une notoriété toujours plus forte. 

    • Des réunions d’information organisées toute l’année

Le réseau Vog Coiffure organise des réunions d’information à destination des franchisés et ce, tout au long de l’année. Ces réunions, organisées par les équipes de Vog, permettent de présenter les nouvelles collections via des mises en scène originales et attractives. Ces évènements proposés par le réseau peuvent également permettre de profiter de shows de coiffure prestigieux.