Ouverture d’un nouveau magasin Monceau Fleurs dans le Var

franchise MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

Marché floral depuis 1965

Enseigne pionnière et leader du marché floral, créative et raffinée

Publiée le

Monceau Fleurs, enseigne pionnière et leader du libre-service de fleurs, poursuit son développement en France à travers l’ouverture d’un nouveau magasin dans le Var, précisément sur la commune de la Garde.

Appartenant aux franchisés Didier et Muriel Marcelino, ce nouvel établissement, basé à 795 avenue de Draguignan, adopte un concept architectural « nouvelle génération » sur une surface totale de 170 m², dont une surface de vente de 95 m².

Par ailleurs, ce point de vente propose un service appelé « Click & Drive », permettant au client de commander et payer sur son mobile, puis de retirer son achat dans l’heure et de bénéficier de la carte cadeau qui peut être chargée d’une valeur de 10 à 250 euros.

Il faut préciser qu’il s’agit du premier drive dans lequel le client peut choisir, à la borne extérieure, le type de composition florale, bouquet ou plante qu’il désire, puis de régler sa commande, pour finir par emporter son achat au guichet dédié, sur le même principe qu’un drive fast-food.

Créé en 1965, le réseau Monceau Fleurs se lance en franchise en 1998 et revendique 163 implantations sur le territoire national, en 2015.

Il est avantageux pour un franchisé de se lancer sur le marché de la fleur, dans la mesure où la demande reste soutenue et régulière, avec des pics d’activité périodiques, et ce, quel que soit le contexte économique.

Chaque franchisé reçoit un accompagnement durant la phase de création, un accompagnement métier, ainsi qu’une assistance personnelle informatisée.

Pour rejoindre le réseau en franchise, un apport personnel de 70 000 euros est nécessaire.

Retrouvez MONCEAU FLEURS sur toute-la-franchise.com