Le réseau Glastint en pleine croissance

franchise GLASTINT
GLASTINT Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Publiée le
Après plus de 20 ans d’existence, Glastint, spécialiste des traitements de vitrages automobiles, fait un bilan de son activité.

Changements internes
Ces dernières années, le réseau a effectué quelques modifications dans sa structure interne : 2 nouveaux actionnaires en 2007 (M. Guiselin et M. Nogrette) ; instauration du département grands comptes et accords cadres en 2008 ; changements de direction en 2009 (M. Guiselin devient directeur général du réseau).

Un réseau en pleine expansion
Le réseau Glastint s’agrandit : il compte plus de 70 centres, et prévoit l’ouverture d’environ 10 autres dans le courant 2010. Son objectif est d’avoir un réseau de 120 centres d’ici 2015.

Chiffres de l’année 2009
Le CA 2009 s’élève à 11 700 000 € (soit + 10,4 %). Il est composé à 82 % par les prestations de services automobiles (soit + 5,5 %), et à 18 % par les revenus du bâtiment (soit + 21,8 %).
Au cours de l’année 2009, Glastint a équipé 35 000 véhicules d’un traitement de vitrage, dont près de la moitié directement dans ses centres ouverts aux particuliers. Les autres ont été réalisés par des professionnels du secteur ou par le service grands comptes.

Reconnaissance écologique
Les produits de traitement de vitre Glastint sont approuvés par le Grenelle de l’Environnement et par l’ADEME, car ils sont assimilés aux produits d’isolation permettant des économies d’énergie.

Nouveautés
Toujours en quête d’innovation, Glastint commercialise de nouveaux produits et outils d’expertise, ce qui lui permet de continuer sa croissance même au cœur de la crise : nouveau traitement nanocéramique (produit haut de gamme, garanti 10 ans), XS Carbonne (produit entrée de gamme, garanti 5 ans).

Investissements dans le secteur du bâtiment

Glastint a investi dans des outils d’expertise pour assurer des diagnostics personnalisés et de qualité dans le secteur du bâtiment : thermomètre laser, caméra thermique, calculateur d’économie d’énergie, etc.

Retrouvez GLASTINT sur toute-la-franchise.com