Franchises Fleurs

Point Franchises vous présente ici les meilleures franchises du moment recherchant des candidats qui souhaitent ouvrir leur propre boutique de fleurs. Vous souhaitez connaitre les différentes modalités pour lancer votre activité de fleuriste en tant que franchisé ? Faisons ensemble le point sur le marché et ses atouts que constitue la franchise…

Devenir fleuriste en franchise : un marché stable

En tant que fleuriste, vous vous lancez sur un marché où vos produits sont considérés pour beaucoup comme une idée de cadeau indémodable. Vous êtes assurés d’être régulièrement sollicité à tous les moments de l’année pour les divers événements (anniversaires, St Valentin, Pâques, mariages, …). Sachez que près de 87% des Français achètent leurs fleurs et leurs plantes auprès des professionnels du secteur, les fleuristes, qu’il s’agisse par ailleurs d'indépendants ou de franchisés.

Les avantages de la franchise quand on souhaite ouvrir une boutique franchisée

Comparé aux indépendants, les réseaux de magasins franchisés disposent d’avantages non négligeables : des capacités logistiques importantes, grâce à une centrale d’achat et les moyens d’approvisionnements qui vont de pair, ainsi que des possibilités de formations continues. Enfin, les franchisés bénéficient de la renommée de l’enseigne et des campagnes publicitaires de la tête de réseau.

Faire le bilan sur ses compétences puis trouver la bonne franchise pour devenir fleuriste

Quelle franchise choisir pour ouvrir sa boutique de fleurs et devenir fleuriste ? Avant de commencer à prospecter, il parait important voire indispensable de prendre en compte certaines réalités du métier. En effet, travailler dans les fleurs incombe non seulement d’avoir un goût prononcé pour les arts créatifs, mais demande également un certain sens commercial.

Même si rien ne vous oblige à posséder un diplôme pour ouvrir une boutique de fleurs, il est fortement conseillé d’avoir des compétences en la matière ou au moins d’avoir un salarié formé. Dans tous les cas, la création d’une boutique en franchise reste une option très intéressante pour les futurs entrepreneurs. En effet, le marché est loin d’être saturé ! En 2014, la France comptait ainsi 14 500 fleuristes, dont seulement 8% sous enseigne.

Fleurs :
les franchises les plus populaires

Trier les franchises :
Franchise CARREMENT FLEURS
CARREMENT FLEURS

Boutiques de fleurs en libre service, propositions de bouquets et de compositions florales créées par les fleuristes du magasin

60 000 € Apport personnel
37 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Fleurs
top 6 régions qui recrutent

Fleurs
top 6 villes qui recrutent