Franchises Aide et soutien scolaire

Vous souhaitez ouvrir votre propre agence de soutien scolaire en franchise ? Point Franchises vous propose ici une sélection de réseaux qui se développent dans ce domaine d'avenir.

Ouvrir une agence de soutien scolaire avec la franchise

Avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 2 milliards d'euros, le soutien scolaire figure parmi les activités les plus florissantes du service à la personne en France. Il est de plus en plus prisé par les entrepreneurs qui désirent lancer une nouvelle activité. Selon les études, 20% des collégiens et un tiers des lycéens français prennent des cours particuliers. Vu la croissance annuelle de 1 à 2% que l'on constate du côté de la demande, les experts prédisent un essor considérable pour le domaine dans un avenir proche. À condition que le dynamisme et le professionnalisme observés du côté de l'offre soient maintenus.

Agence de soutien scolaire, ses avantages

Vous êtes un entrepreneur ? Vous souhaitez donc rejoindre ce secteur prometteur et créer votre propre agence dédiée au soutien scolaire ? Adhérer à une franchise est probablement la meilleure option pour vous. En devenant franchisé, vous aurez la chance de fonder votre activité sur un concept et un savoir-faire qui ont déjà porté leurs fruits ailleurs. Vous profiterez également de la réputation, du savoir-faire et de la politique tarifaire du franchiseur. De plus, vous bénéficierez d'une assistance et d'une formation avant, pendant et après la mise en place de votre agence. Il faut noter aussi que les banques accordent plus facilement des financements pour une entreprise en franchise que pour une création classique. Et même si votre projet se développe à l'intérieur d'un réseau, vous restez indépendant du point de vue juridique.

Comment rejoindre un réseau d'agence de soutien scolaire ?

Devenir franchisé vous intéresse ? Il y a un grand nombre de réseaux œuvrant dans le soutien scolaire. Il ne vous reste plus maintenant qu'à trouver celle qui correspond le mieux à votre projet. Et bien que le concept général soit le même pour toutes les franchises, il est essentiel de demander une documentation avant de vous décider. Cela afin d'en savoir plus sur le réseau, les conditions financières d'adhésion, le programme d'accompagnement, le type de contrat, etc. Cette demande est le seul moyen d'apporter des réponses détaillées à vos éventuelles questions.

Aide et soutien scolaire :
les franchises les plus populaires

Trier les franchises :
Franchise PIGIER
PIGIER

Réseau d’écoles privées préparant aux métiers du tertiaire par le biais de diplômes d’Etat et de Titres certifiés

150 000 € Apport personnel
27 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise MATHS RATTRAPAGE
MATHS RATTRAPAGE

Enseigne spécialisée dans le déblocage et la remise à niveau en individuel en centre de soutien scolaire : Maths, Français, Anglais

30 000 € Apport personnel
3 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Aide et soutien scolaire
top 6 régions qui recrutent

Aide et soutien scolaire
top 6 villes qui recrutent