Franchises Chocolatier

Vous souhaitez devenir Chocolatier franchisé en ouvrant votre propre boutique ? Point Franchises vous présente ici une sélection de réseaux qui recherchent actuellement des franchisés en France et à l'étranger.

Devenir chocolatier avec la franchise

Les Français sont de grands adeptes du chocolat ! En 2014, 405.000 tonnes de chocolat avaient ainsi été consommées dans l'Hexagone. Ce marché ne cesse de progresser, ce qui rend intéressant l'ouverture d'une chocolaterie en franchise. En effet, même si la majorité des ventes se font en supermarché, les boutiques spécialisées savent tirer leur épingle du jeu. D'après les chiffres du Syndicat du chocolat, en 2015, il y avait en France près de 4000 chocolatiers indépendants, chacun proposant dans sa boutique des produits originaux et des recettes innovantes, rendant ainsi le marché plutôt concurrentiel.

Le marché est certes soumis à une forte saisonnalité. En effet, les deux périodes les plus importantes pour la vente de chocolats sont Noël et Pâques. En 2014, 33.290 tonnes avaient été vendues pendant la période de Noël.

Mais au-delà de cet aspect périodique, le chocolat reste une valeur sûre. Le marché du chocolat s'est toujours bien porté, car bien que ne faisant pas partie des produits de première nécessité, il reste un plaisir abordable et incontournable les consommateurs. Ainsi, selon un sondage LH2 de septembre 2013, 9 Français sur 10 déclarent apprécier le chocolat, qu'ils associent au plaisir et 83% affirment en manger au moins une fois par semaine.

Pourquoi choisir la franchise pour ouvrir sa chocolaterie ?

Les franchises en chocolateries les plus connues sont de Neuville, Cofféa ou encore Léonidas. Ces leaders ont un vrai savoir-faire et mettent en place des concepts novateurs pour booster les ventes et séduire les consommateurs. Devenir chocolatier par ce biais est l'assurance de bénéficier d'un savoir-faire unique, de formations et d'assistance tout au long de l'aventure, grâce à l'expertise des réseaux de franchiseurs.

Demander une documentation pour en savoir plus sur ces franchises de chocolaterie

Vous avez un projet mais manquez d'information pour savoir s'il peut se concrétiser ? Point Franchises vous aide à être mis en relation avec les franchiseurs dans le domaine de la chocolaterie. Pour en savoir plus sur un ou plusieurs réseaux, il vous suffit de demander une documentation à ces réseaux en remplissant un unique formulaire.

Chocolatier :
les franchises les plus populaires

Trier les franchises :
Franchise DE NEUVILLE
DE NEUVILLE

Vente au détail et en franchise de chocolats français, à l’excellent rapport qualité/prix, confiseries et glaces

50 000 € Apport personnel
150 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Franchise LEONIDAS
LEONIDAS

Leonidas : Fraîcheur, générosité et 100% pur beurre cacao depuis 1913.

50 000 € Apport personnel
1300 Implantations
Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Chocolatier
top 6 régions qui recrutent

Chocolatier
top 6 villes qui recrutent