Le réseau Picard inaugure un deuxième magasin franchisé à Sisteron

franchise PICARD
PICARD Chaque jour a un goût nouveau

Portez les couleurs du numéro 1 français du surgelé

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Spécialiste des produits surgelés, le réseau Picard continue de s’accroître avec une deuxième ouverture à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) au mois de novembre, et ce, quelques mois après la toute première ouverture à Château-Gontier.

Poursuivant sa stratégie d’expansion, Picard annonce d’autres ouvertures à Avranches, Montaigu, Parthenay et Fontenay le Comte entre autres.

Première enseigne préférée des français et troisième enseigne préférée au monde selon l’enquête du cabinet OC&C de 2014, Picard voit le jour en 1973 et revendique 930 magasins en France, en 2015.

Par ailleurs, le réseau Picard possède un laboratoire qualité qui réalise annuellement 50 000 contrôles, tandis que les produits sélectionnés contiennent peu de sel et aucun ingrédient OGM, ni même de graisses hydrogénées.

Employant environ 4 500 collaborateurs, le réseau Picard atteint un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,4 milliard d’euros en 2014.

Ayant pour objectif d’ouvrir de 15 à 20 nouveaux magasins franchisés par an, Picard propose à chaque franchisé une transmission du savoir-faire de 6 à 8 semaines pour le former sur les fondamentaux du métier, une assistance au démarrage du magasin, ainsi qu’une formation continue.

Pour rejoindre le réseau en franchise, il faut disposer d’un apport personnel de 90 000 euros.

Retrouvez PICARD sur toute-la-franchise.com