« Pour réussir chez Idésia, il faut être curieux, à l’écoute et aimer créer des liens », Anne-Sophie Rein (directrice du développement Idésia)

franchise IDESIA Crédits
IDESIA Crédits Expert en regroupement de crédits, en financement et en courtage

Intermédiaire en opérations de banque spécialisé dans la restructuration de crédits

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Publiée le

Anne-Sophie Rein, directrice du développement chez Idésia, revient sur le profil idéal pour devenir expert en restructuration de crédits aux côtés de cette franchise spécialisée depuis 2003 dans les solutions de financement pour les particuliers. 

Se reconvertir dans le courtage en financement avec Idésia  

Quand on l’interroge sur le profil idéal pour devenir franchisé Idésia, la réponse d’Anne-Sophie Rein, directrice du développement du réseau est sans appel : « Nous recrutons des candidats qui aiment être sur le terrain et aller au-devant des autres ! » Elle précise ensuite que les qualités relationnelles, comme la curiosité, l’écoute et l’envie d’aller vers les autres pour créer des liens sont indispensables pour réussir en tant qu’expert en restructuration de crédits, de même que de fortes compétences commerciales. Enfin, des aptitudes au niveau de la gestion et une bonne organisation sont nécessaires pour réussir chez Idésia. « Un franchisé est un chef d'entreprise et à ce titre, il doit savoir gérer et piloter son activité, juger du bon moment pour investir ou embaucher, gérer sa trésorerie... », résume la directrice du développement. 

Pas besoin de justifier d’une expérience dans le financement pour rejoindre Idésia, qui encourage la reconversion professionnelle et propose une formation complète à ses nouveaux franchisés. « Nos franchisés viennent de tous les secteurs : industrie, automobile, courtage en travaux, assurance, secrétariat, comptabilité…, confirme Anne-Sophie Rein.  Ces profils sont intéressants car ils ne se mettent pas de freins dans l'analyse et la gestion des dossiers clients : ils n'ont pas d'habitudes déjà installées liées à leur expérience passée en banque et peuvent apprendre plus vite. »

Un accompagnement complet pour réussir quel que soit son profil

Cette formation initiale des nouveaux franchisés dure 15 jours, durant lesquels toutes les notions indispensables à la réussite d’une agence Idésia sont passées au crible. S’ensuit un accompagnement terrain et la présence de l’équipe d’animation aux côtés des nouveaux membres tout au long de leur démarrage et du développement de leur activité. 

Enfin, Idésia met à disposition de ses franchisés une plateforme qui gère pour eux toute la partie administrative des dossiers de financement. « Ils bénéficient ainsi d'un grand niveau de technicité dans le traitement de leurs dossiers et de ce fait augmentent leur chance d'obtenir un accord bancaire, précise la directrice de développement du groupe. Cela leur permet également de dégager plus de temps au développement de leur activité. »

Autant d’éléments qui permettent aux créateurs d’entreprise décidant de devenir franchisés Idésia de mettre toutes les chances de réussite de leur côté ! Vous êtes tenté par l’aventure et souhaitez obtenir davantage de renseignements sur les conditions requises pour vous lancer avec le réseau ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de la franchise Idésia

Retrouvez IDESIA Crédits sur toute-la-franchise.com