Groupe Vivalia, acteur de réussite et de développement

enseigne MAISONS VIVALIA
MAISONS VIVALIA Entreprendre simplement en maison individuelle

Construction de maisons individuelles

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Publiée le

Atypique, le Groupe Vivalia est en pleine croissance au futur très promettant. Audrey Renault, sa directrice générale adjointe dévoile les secrets de cette réussite. D’abord la marque a été créée avec beaucoup de passion pour la construction, métier dans lequel elle a passé plus de dix ans avant d’être lancée.

Rentable et sécurisé, le Concept Maisons Vivalia facilite la réalisation des projets de logement de nombreuses familles : « … Notre concept est basé sur « l’effet waouh à petits prix ». Je m’explique : il s’agit de maîtriser la qualité des prestations et des matériaux tout en permettant de concrétiser n’importe quel projet. Comment cela est possible ? par la sélection d’UN SEUL système constructif et d’UNE SEULE marque par produit ; le travail de proximité avec les partenaires référencés dans le GROUPE a permis d’établir une base de 50 maisons à des prix accessibles et maîtrisés. Sur le GROUPE VIVALIA notre différenciation c’est notre ADN basé sur une relation GAGNANT/GAGNANT. Chaque point de vente est animé et accompagné vers le résultat et la réussite. Nous avons toujours considéré que les succès individuels construisent les succès collectifs. Nous avons développé un accompagnement de proximité avec des animateurs dédiés pour chaque expertise métier. Pour nous, il n’y a pas d’autres possibilités que la réussite de chacune de nos agences. » Explique Audrey.

En termes de profils requis pour rejoindre la franchise Maisons Vivalia, il est souhaitable d’être expérimenté dans la maison individuelle ou l’immobilier de façon générale :  conducteur de travaux, commercial dans le neuf ou l’ancien, les entreprises générales et les artisans…

L’accompagnement du réseau est axé sur trois principales étapes : 

  • Avant ouverture : mise en place du business plan, phase de financement, et recherche du local
  • Ouverture : formation initiale de 9 modules 
  • Après-ouverture : accompagnement et animation terrain 

En parlant de la crise, Audrey Renault revient sur les solutions mises en place pour s’adapter au contexte inédit du Covid-19.

De nombreuses actions générant de l’activité commerciale ont été adoptées, notamment l’accompagnement digital boosté par le référencement effectué sur les sites internet du réseau Maisons Vivalia.

Par ailleurs, et pour 2021, le groupe ambitionne d’ouvrir 3 nouvelles agences par an pour atteindre 20 agences dans le Grand Ouest dès 2024. L’idée étant de maîtriser, de façon très pointue, son développement pour un maintien sans faille du niveau d’accompagnement qui le caractérise.

Retrouvez MAISONS VIVALIA sur toute-la-franchise.com