Stéphane Chabanne ouvre une seconde agence AXEO Services à Hazebrouck

franchise AXEO SERVICES
AXEO SERVICES L'engagement du Service rendu

Services aux particuliers : Services aux professionnels : nettoyage, espaces verts & extérieurs, maintenance des locaux, conciergerie

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Publiée le

Stéphane Chabanne, 51 ans, et franchisé AXEO Services à Armantières depuis 2018, ouvre une seconde agence à Hazebrouck dans le Nord de la France. 

Après avoir travaillé dans le monde de la protection sociale et de l’assurance pendant plus de 20 ans, Stéphane a pris la décision de se lancer en franchise il y a quatre ans, en ouvrant une agence AXEO Services à Armentières qui couvre le secteur du Nord-Ouest de Lille jusqu’à la frontière belge. A l’époque, Stéphane avait fait le choix des services à la personne pour rejoindre un secteur avec une forte dominance humaine, qui lui permettrait une grande liberté d’entreprendre. C’est pour cela qu’il a choisi la franchise car il s’est très vite rendu compte que cela l’aiderai à pénétrer le marché des services à la personne de manière rapide et efficace. Stéphane confie avoir fait le bon choix, puisque depuis 2018, il n’a cessé de développer son activité, ce qui lui a permis d’avoir tous les ans un chiffre d’affaires supérieur aux prévisions de son business plan de création. Celui-ci avait atteint les 595.000 euros au 31 décembre 2021, et se répartissait de la manière suivante :  

  • Ménage chez les particuliers : 42%
  • Ménage chez les professionnels : 18%
  • Vitres Particuliers & Pro : 8%
  • Jardin Particuliers & Pro : 30%
  • Divers : 2%

Aujourd’hui, Stéphane a fait le choix de spécialiser ses agences dans les métiers suivants : ménage, vitres, jardins & extérieurs pour les particuliers et les professionnels car ce sont les services qui sont le plus demandés au sein de sa zone de couverture. 

Pour son projet d’ouverture d’une seconde agence, Stéphane a voulu créer une holding familiale. Le but ? Sécuriser la poursuite de l’activité et transmettre la société à ses enfants le jour où il ne serait plus en capacité de la gérer. De plus, Stéphane espère que la tendance générale sur le marché des services à la personne sera au développement de franchisés multi-agences de proximité et a souhaité en faire le pari. 

Cette nouvelle ouverture va lui permettre : 

  • De poursuivre le développement de son activité 
  • De saturer une zone géographique homogène afin de rendre la marque AXEO identifiable 
  • D’apprendre et d’identifier les bonnes pratiques afin de dupliquer le modèle à d’autres ouvertures d’agences

Stéphane confie qu’il réfléchit déjà à ouvrir une troisième agence dans les années à venir, preuve qu’il se sent bien au sein du réseau. Il souligne notamment la transparence, la simplicité, la bienveillance et la grande liberté qu’offre le réseau à ses franchisés. 

Enfin, Stéphane encourage de futurs franchisés à se lancer dans cette « aventure parsemée d’embûches mais oh combien valorisante et source de belles opportunités. Le réseau sera là pour les accompagner dans tous leurs projets ! »

Intéressé par le marché des services à la personne, vous souhaitez en savoir davantage sur le concept et son fonctionnement ? Retrouvez sa fiche personnalisée sur nos pages et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé AXEO Services.

Retrouvez AXEO SERVICES sur toute-la-franchise.com