La Mie Câline ouvre son capital à ses salariés

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Publiée le

Depuis plusieurs mois maintenant, La Mie Câline réfléchissait à impliquer davantage les salariés de son site de Saint-Jean-de-Monts. L’enseigne a trouvé une solution avec Calin’Action, une société d’actionnaires spécifiquement créée pour accompagner ce projet.

Fin 2014, La Mie Câline a décidé d’ouvrir son capital à ses 260 salariés. Cette première ouverture du capital était réservée aux salariés ayant au minimum un an d’ancienneté dans la société, pour un montant minimum de 500 euros et pour une durée de 6 ans. Elle s’est clôturée le 5 décembre dernier. 106 salariés ont choisi de s’engager dans cette aventure de l’actionnariat pour un montant total de près de 400.000 euros. Ils bénéficient des avantages fiscaux d’un plan d’épargne en actions (PEA), contracté auprès du CIC.

Pour André Barreteau, président fondateur de la SAS Monts Fournil, franchiseur et fabricant du réseau franchisé La Mie Câline, l’ouverture du capital de la société aux salariés témoigne de la confiance qu’accorde le groupe à ses collaborateurs. « Depuis toujours, nous avons cherché à établir des relations durables et honnêtes avec nos salariés », affirme André Barreteau.

 

Retrouvez LA MIE CÂLINE sur toute-la-franchise.com