Vertikal : le club du 3e âge de Fontenay-sur-Vègre "relooké"

franchise VERTIKAL®
VERTIKAL® Le haut de gamme en rénovation de façades de maisons individuelles.

Commercialisation de solutions de rénovation et protection de façades de maisons individuelles

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Publiée le

Créa’ Façades, spécialisée en rénovation de façades et membre du groupement d’entreprises Vertikal, vient de réaliser bénévolement la rénovation du club du 3e âge de Fontenay-sur-Vègre, dans la Sarthe. Créée en 2012 au Mans par Christophe Poirrier, l’entreprise intervient sur l’ensemble du département auprès des particuliers et collectivités. Et alors que son activité est toujours en plein développement, l’entrepreneur trouve néanmoins du temps à consacrer à la solidarité et à la vie locale.

Dans le cadre de son engagement au sein de l’association « Une façade sur la vie », Créa’ Façades vient en effet de rénover gratuitement les façades du club des aînés de la ville de Fontenay-sur-Vègre. Une intervention totalement bénévole, estimée à 4.300 €, réalisée avec le soutien de la marque Vertikal qui a gracieusement fourni le revêtement qui aujourd’hui protège les façades.

C’est en passant devant chaque jour pour conduire ses enfants à l’école que Christophe Poirrier a décidé de contacter la mairie et le club des anciens pour proposer ses services. La concrétisation du projet aura ensuite demandé un peu de patience, le temps pour la commune de réaliser les travaux nécessaires avant d’appliquer le revêtement de finition sur les façades. En avril dernier, Christophe Poirrier a donc investi les lieux durant 3 jours pour rénover les 120 m2 de façades du bâtiment. Le club des anciens se trouvant dans l’enceinte de l’école, il a étendu sa générosité jusqu’à embellir la devanture de l’établissement qui était vieillissante également. Aujourd’hui, à Fontenay-sur-Vègre, enfants et seniors bénéficient donc de locaux « relookés ».

Fondée par les entreprises du groupement Vertikal en 2013 pour venir en aide aux personnes âgées, l’association « Une façade sur la vie » bénéficie également d’une récolte de fonds réalisée tout au long de l’année par les distributeurs Vertikal qui versent 3€ par fût de peinture utilisé sur leurs chantiers. En tant que marraine, l’artiste Jeane Manson soutient le projet solidaire de l’association depuis le début de l’aventure.

 

Retrouvez VERTIKAL® sur toute-la-franchise.com