Montée en gamme chez le réseau Les Fournils de France

enseigne LES FOURNILS DE FRANCE
LES FOURNILS DE FRANCE

Terminal de cuisson - Produits de boulangerie - Restauration rapide

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Publiée le

Pour offrir à ses clients, les produits de meilleure qualité possible, l'enseigne Les Fournils de France a entamé une montée en gamme.

La première étape de cette démarche s'est concrétisée avec le lancement d'un croissant au beurre d'une qualité supérieure qui semble faire l'unanimité auprès des consommateurs. Ainsi, les clients bénéficient de croissants au goût authentique, tout à fait comparables à ceux produits par certains artisans boulangers mais au prix bien inférieur.

Après les croissants, l'enseigne a également repensé sa gamme de tartelettes pour mieux souligner sa montée en gamme. Désormais composée de produits Made In France et à la qualité « premium », la nouvelle gamme de tartelettes connaît un immense succès au sein du réseau, notamment la tartelette Chocolat/Caramel.

Par ailleurs, avant d'entamer cette montée en gamme, le réseau Les Fournils de France a ouvert sa première boutique dans le 14ème arrondissement de Paris à Pernety, et ce dans les meilleurs conditions qui soient.

En effet, l'enseigne, fidèle à elle-même, a mis toute son expérience et son expertise au service de son nouveau franchisé. De plus, elle a fait appel à un spécialiste pour améliorer la qualité de finition de l’établissement tout en lui donnant un coup de jeune, pour mieux accompagner la montée en gamme, évoquée ci-haut.

Les résultats d'une telle démarche n'ont pas tardé à se manifester avec une hausse de 20% du chiffre d'affaires de ce magasin par rapport à l'ancienne enseigne qui était affiliée à l'enseigne Le Fournil de Paris.

En outre, le réseau continue sur sa lancée et annonce l'installation prochaine d'une nouvelle unité à Marseille. En amont, Les Fournils de France a mis tout en œuvre pour dénicher un local commercial de choix.

Le réseau Les Fournils de France voit le jour en 1986 et est développé en franchise, à partir de 2013. Exploitant des espaces à partir de 40 m² au cœur des villes, l'enseigne est un spécialiste des « points chauds » où sont proposés des produits de boulangerie, pâtisserie et restauration.

Retrouvez LES FOURNILS DE FRANCE sur toute-la-franchise.com