La Grande Récré : le groupe Ludendo adopte une nouvelle politique de développement

franchise LA GRANDE RECRE

LA GRANDE RECRE

Vente de jeux et de jouets

Le grand magasin des jeux, des jouets et de la fête pour la famille

Publiée le

Ludendo, la maison mère de La Grande Récré, a annoncé la réalisation d'un nouveau plan de financement du groupe sur 5 ans.

Suite à cette décision salvatrice, Franck Mathais, le directeur exécutif marketing, digital et communication corporate de la Grande Récré a exprimé sa satisfaction quant à l’obtention d’« un agrément à l'unanimité de notre plan de financement ».

Il a ajouté que « le groupe dispose des moyens financiers pour mettre en œuvre son plan à horizon 2020 ».

La Grande Récré connaît alors un réaménagement important. L'enseigne a annoncé la fermeture imminente de 41 boutiques (selon LSA) tout en déclarant sa volonté d'ouvrir 200 nouveaux points de vente dont la moitié en franchise d'ici 2020. Afin d'assurer le développement de son groupe, Ludendo mise sur l'expansion de la Grande Récré, son enseigne phare.

La première participation du groupe au salon Franchise Expo Paris en mars 2015 traduit sa volonté de renforcer sa présence sur le marché de la vente des jeux, des jouets et des produits de l’enfant. Sur un total de 220 magasins du réseau, une quinzaine seulement était gérée en franchise.

Pour Franck Mathais, il s’agissait exclusivement de franchise interne, d’anciens directeurs de magasin devenus franchisés indépendants.

Aujourd’hui, le groupe adopte une nouvelle politique plus ouverte et aussi plus souple. Plusieurs opportunités s'offrent désormais aux entrepreneurs pour adapter leur offre aux spécificités locales de leur secteur d’implantation.

Retrouvez LA GRANDE RECRE sur toute-la-franchise.com