Anne-Sophie Rein, directrice du développement : "développer son entreprise aux côtés d’Idésia"

franchise IDESIA Crédits
IDESIA Crédits Expert en regroupement de crédits, en financement et en courtage

Intermédiaire en opérations de banque spécialisé dans la restructuration de crédits

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Publiée le

Acteur majeur du courtage en crédits, Idésia propose des solutions de financement aux particuliers pour leur permettre de stabiliser leur situation financière et réaliser leurs projets de vie.

De plus, il garantit à ses franchisés de quoi mener à bien leur entreprise sur la France entière.

Cet objectif est géré par Anne-Sophie Rein, directrice du développement de la franchise Idésia qui a pour but d’identifier des candidats à la franchise, partageant les valeurs et le projet de l'enseigne. 

Elle a exposé les principaux critères requis pour rejoindre le réseau Idésia : Il faut que la personne ait, avant tout, un profil terrain. Elle doit également disposer de fortes capacités relationnelles.

A ce sujet, Anne Sophie-Rein a donné une interview pour mieux présenter le profil idéal pour rejoindre la franchise Idésia et le fonctionnement de celle-ci :

Quel est le profil idéal du candidat franchisé Idésia ?

"Nous recrutons des candidats qui aiment être sur le terrain et aller au-devant des autres. Le profil qui réussit chez Idésia a de fortes qualités relationnelles : c'est quelqu'un de curieux, à l'écoute, qui aime créer des liens. Il est nécessaire d'avoir un caractère de commercial ou de développeur car une grande partie de l'activité du franchisé Idésia est de nouer des partenariats locaux avec des apporteurs d'affaires. C'est un métier de contacts !

Le candidat doit également avoir des qualités de gestionnaire et un grand sens de l'organisation. Un franchisé est un chef d'entreprise et à ce titre, il doit savoir gérer et piloter son activité, juger du bon moment pour investir ou embaucher, gérer sa trésorerie...

En ce qui concerne l’expérience professionnelle dans le financement, elle a expliqué qu’il n’est pas nécessaire, aux futurs franchisés Idésia d’en avoir puisqu’ils seront intégralement formés au métier de regroupement de crédits. Ils auront également à leur disposition une plateforme de back office qui gère l'administratif de leurs dossiers de financement."

Par ailleurs, Anne Sophie-Reina énuméré les avantages de rejoindre le réseau Idésia : 

  • Les franchisés ont un statut MNE qui leur permet de travailler avec leur équipe, notamment via des mandataires (MIOB) qui leur sont rattachés.  
  • Les franchisés bénéficient d'une formation et d'un accompagnement technique et juridique. Ainsi, ils reposent sur l'expertise de la tête de réseau qui les assiste sur le terrain pour approfondir certains aspects. Puis tout au long de leur développement, une équipe d'animation est là pour les accompagner. 

Retrouvez IDESIA Crédits sur toute-la-franchise.com