Philippe Boisson à la tête d'une deuxième agence SAGESSE

enseigne SAGESSE
SAGESSE La nouvelle alternative au métier de l'assurance

L’accompagnement d’un acteur de 1er plan, société de courtage en assurances pour les professionnels et particuliers

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Publiée le

Multi-franchisé SAGESSE, Philippe Boisson ouvre sa seconde agence, le 2 février, à Montagne après avoir lancé la première sur Chambéy. Il a cerné un réel besoin en assurances chez les commerçants des stations de ski, chez qui le marché des assurances est tenu par les agents généraux historiques. C’est de là que s’est dessiné son de lancer une seconde agence SAGESSE au plus proche des stations, sur la commune d’Ugine, dans la vallée des stations.

Philippe a fait ses armes dans le secteur des assurances et est fils d’un agent général qui lui a permis de découvrir le métier dès son plus jeune âge. Il s’est ensuite forgé une expertise en la matière en passant 2 ans chez Allianz et 4 ans chez Groupama, avant de prendre la décision de se lancer et d’ouvrir son propre cabinet de courtage SAGESSE, en 2014 : « Les services proposés par SAGESSE et la philosophie du réseau correspondaient parfaitement à ce que je recherchais pour lancer mon activité : Le panel de produits mis à notre disposition, la multitude des partenariats négociés avec les compagnies, le positionnement, les valeurs, le contact humain et la force du réseau… La représentation du réseau au travers d’agences physiques était également un plus. Avoir un point de vente physique est très propice au développement de notre clientèle et c’est ainsi que j’entendais installer mon agence. » Explique Philippe.

Son activité rencontre très vite un franc succès grâce à son investissement en matière de communication et visibilité : publicités, partenariats, présence sur les réseaux sociaux et le web, organisation d’évènements à l’agence et d’actions commerciales …

En 2017, Philippe Boisson décide de changer de local commercial et s’installe en plein cœur de Chambéry pour obtenir une meilleure visibilité et plus de surface ; Il embauche également une première collaboratrice : Laurine Mariotta, chargée de la gestion administrative de l’agence et des nouvelles souscriptions. 

En 2019, l’agence embauche un nouveau collaborateur, Stéphane Trinquet pour intensifier son développement et pouvoir absorber toutes les demandes clients qui la sollicite.

A la fin de la même année, la franchise SAGESSE de Chambéry déménage, une deuxième fois dans un local encore plus spacieux, plus propice à l’accueil de la clientèle et à l’organisation d’évènements d’animation. 

Le cabinet Boisson intervient sur la Savoie, la Haute-Savoie et une partie de l’Isère. L’agence étant très sollicitée, son champ d’intervention est de plus en plus étendu. Il intervient aussi bien pour le compte des professionnels (RC Décennale, Bar Tabac Brasserie…) que pour celui des particuliers (Auto, Habitation…)

Retrouvez SAGESSE sur toute-la-franchise.com