Carrément Fleurs : témoignage de David Chabridon, franchisé à Toulouse

franchise CARREMENT FLEURS
CARREMENT FLEURS Bottes de fleurs, bouquets et compositions originales

Boutiques de fleurs en libre service, propositions de bouquets et de compositions florales créées par les fleuristes du magasin

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Publiée le

Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de modernité et de savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd'hui, troisième acteur du marché en constante progression, le réseau a décidé de mettre en lumière le parcours de son franchisé de Toulouse, David Chabridon.

Ce dernier a rejoint en 2006 un réseau de franchise et ouvre une première boutique à Toulouse. Lors du renouvellement du contrat, déçu, il décide alors de ne pas continuer. « A ce moment-là, une solution s’offre à moi » se souvient le franchisé : « celle de devenir fleuriste indépendant mais je ne souhaitais pas entreprendre seul. Le métier de gérant est composé de prises de décisions permanentes et s’exerce en solitaire, j’ai toujours pensé que réfléchir à plusieurs cerveaux était bénéfique pour tous, d’où ma volonté de rester au sein d’une enseigne. »  Il reprend donc contact avec Chantal et Bruno Pain, d’anciens franchisés de son premier réseau devenus franchiseur en créant Carrément Fleurs. Convaincu par la force du concept, il rejoint ce jeune réseau pour contribuer à son développement. Un choix qu’il ne regrette pas aujourd’hui : « En plus d’être en plein essor, Carrément Fleurs est une franchise qui se veut accessible, avec des redevances plafonnées, et des franchiseurs à l’écoute, grâce à une simplicité du contact qui donne la possibilité de faire avancer et construire le réseau ensemble »

Retrouvez CARREMENT FLEURS sur toute-la-franchise.com