My Coach by Ginkgo : développer un studio de coaching rentable avec une organisation plus équilibrée

franchise MY COACH BY GINKGO
MY COACH BY GINKGO Un business premium, rentable et simple à piloter.

My Coach by Ginkgo développe un concept de coaching premium pensé pour les entrepreneurs qui veulent un business rentable, structuré, à faible apport et sans les lourdeurs d’un modèle classique.

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Publiée le

My Coach by Ginkgo souhaite accompagner les coachs sportifs vers un modèle plus structuré, pensé pour développer un studio rentable sans surcharge de travail. Gestion progressive, organisation optimisée et accompagnement opérationnel font partie des leviers mis en avant par le réseau.

Une autre vision du métier de coach

Dans le coaching sportif, la croissance de l’activité s’accompagne souvent d’un rythme de travail plus intense. Plus de clients implique fréquemment davantage d’heures de présence, une gestion administrative plus lourde et une charge quotidienne difficile à maintenir sur le long terme. My Coach by Ginkgo défend une approche différente. Pour l’enseigne, les difficultés rencontrées par les coachs ne proviennent pas uniquement du métier lui-même, mais aussi de l’organisation mise en place autour du studio.

Le réseau souhaite ainsi proposer un modèle plus structuré afin d’aider les franchisés à développer leur activité sans subir un fonctionnement permanent dans l’urgence.

Une montée en puissance pensée étape par étape

Le concept développé par My Coach by Ginkgo repose notamment sur une ouverture progressive du studio. L’activité démarre avec un nombre limité de créneaux afin de permettre au franchisé de structurer son organisation au fil du temps.

Le réseau encourage également les adhérents à privilégier des programmes transformationnels plutôt que des séances vendues à l’unité. Cette approche vise à mieux organiser l’activité et à accompagner les clients sur une durée plus longue.

Les franchisés bénéficient aussi d’un accompagnement pour piloter leur studio, préparer leurs recrutements et déléguer progressivement certaines missions du quotidien. À travers cette méthode, l’enseigne souhaite aider les entrepreneurs à construire une activité durable et plus stable.

Un modèle entrepreneurial centré sur l’équilibre

My Coach by Ginkgo partage également le retour d’expérience de Barnabé, franchisé du réseau. Après avoir longtemps géré seul toutes les tâches liées à son studio, il explique avoir profondément réorganisé son activité. Aujourd’hui, il pilote une équipe composée de deux coachs et accompagne 70 adhérents tout en retrouvant davantage de temps dans son quotidien.

Avant, je faisais tout : coaching, vente, ménage, comm’. Aujourd’hui, j’ai 70 clients, je gère 2 coachs, et je prends 2 vraies pauses dans la journée. Je vis de ma passion… sans qu’elle me bouffe.”

Retrouvez MY COACH BY GINKGO sur toute-la-franchise.com