Deuxième ouverture Monceau Fleurs à Nevers : 7ème ouverture pour les frères Signoret aux côtés de l'enseigne

franchise MONCEAU FLEURS

MONCEAU FLEURS

Marché floral depuis 1965

Enseigne pionnière et leader du marché floral, créative et raffinée

Publiée le

Fréderic et Pascal Signoret ont bâti une très belle saga auprès de l'enseigne d'Emova Group, Monceau Fleurs, avec 7 points de vente de fleurs.

L'aventure commence avec Fréderic.

Fort d'une expérience de direction d'un supermarché de proximité, pendant 10 ans, en tant que franchisé, il décide d’orienter sa carrière vers le segment floral et se tourne, directement, vers l'enseigne majeure sur ce marché Monceau Fleurs.

Janvier 2005, la première agence Monceau Fleur de Fréderic ouvre ses portes à Nevers, suivie d’une autre à Moulin (03), deux ans après. Implanté en plein cœur du centre-ville de bourges (18), le troisième magasin voit le jour, en 2008. Par la suite, le franchisé a la chance de profiter de la reprise d'un point Rapid'Flore situé à bourges, en 2010.

Pascal rejoint son frère, en 2012, pour devenir ensemble pionniers du marché national dans l’implantation du concept nouvelle génération Rapid'Flore. L'ouverture s'effectue, cette fois-ci, à Cosne-Cours-sur-Loire. Fréderic et Pascal continuent leur expansion en inaugurant un autre magasin Monceau Fleurs, en 2015, à Bourges.

En mai 2016, les deux frères inaugurent le deuxième magasin Monceau Fleurs de Nevers. Cette inauguration porte le total de leurs implantations à 7 : 5 Monceau Fleurs et 2 Rapid'Flore.

Actuellement, une structure de 30 fleuristes opère sous la houlette des frères Signoret : une saga qui s'est développée grâce au dynamisme de deux entrepreneurs qui ont cru au concept Monceau Fleurs.

Retrouvez MONCEAU FLEURS sur toute-la-franchise.com