BChef boucle un partenariat avec pretpro.fr

franchise BCHEF
BCHEF Goûtez au Bonheur

BCHEF, concept de fast casual, décline une offre tendance de produits salés (Bagel - Burger - Salad’Bowls & Frites) & de produits sucrés (offre complète de Coffee Shop) pour tous les goûts & à toute heure, dans un cadre convivial & moderne. Tous les produits sont préparés à la commande, pour le bonheur des yeux & des papilles, et peuvent être consommés sur place, à emporter ou en livraison.

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Publiée le

Dans le but de faciliter l’accès au financement, le réseau de restauration BChef a signé un partenariat avec pretpro.fr : « Les franchisés ne sont pas toujours bien armés pour aller parler aux banquiers. (…) En ayant à leur côté des experts du financement professionnel, ils gagnent du temps et obtiennent des meilleures conditions, sans stress… » Explique Julien Perret, président du réseau.

Créé en 2015, BChef se positionne dans la restauration rapide fast casual. Il s’est allié à pretpro.fr pour optimiser l’accompagnement de ses franchisés dans la phase de recherche de financements. Se développant essentiellement en franchise, il ambitionne de bénéficier des services d'un expert dédié, en mesure de répondre à toutes les problématiques d'accès aux financements professionnels, tant au niveau des franchisés que de la tête de réseau. 

Pourquoi avoir mis en place un partenariat avec pretpro.fr ?

"Ce partenariat est issu de ma volonté de structurer la relation entre les franchisés et les banques. Les franchisés ne sont pas toujours bien armés pour aller parler aux banquiers. Leur conseiller personnel leur laisse souvent croire que leur dossier passera très facilement, mais c'est loin d'être toujours le cas ! Leurs dossiers de demande de financement sont souvent incomplets, ce qui leur fait perdre du temps. A plusieurs reprises, la tête de réseau a dû intervenir auprès des pôles franchise pour débloquer des situations. Par expérience, je sais que les candidats à la franchise sont stressés par cette étape-clé de leur projet et dans laquelle ils ne se sentent pas à l'aise. En ayant à leurs côtés des experts du financement professionnel, ils gagnent du temps et obtiennent des meilleures conditions, sans stress…

La collaboration a débuté en 2019. Nous avons rencontré Christian Long - l'expert pretpro.fr qui nous accompagne - par l'intermédiaire d'un de nos franchisés qui a fait appel à lui. Depuis nous avons étendu la collaboration en formalisant un partenariat." Affirme Julien Perret.

Il explique également que la principale valeur ajoutée de cette collaboration est d’avoir un référent qui maitrise parfaitement le milieu bancaire et qui mettra son savoir-faire au service des candidats à la franchise BChef pour désamorcer les points faibles d'un dossier avant sa présentation en banque. 

En effet, pretpro.fr conseille sur la meilleure façon de monter chaque plan de financement, en adoptant les bons paramètres, de façon personnalisée pour chaque dossier, afin d’obtenir le financement bancaire : « Par ailleurs, avec notre expert pretpro.fr, je sais où en sont tous les dossiers de demande de financement de mes franchisés.  Nous gérons 15 à 20 dossiers par an. Auparavant, nous n'avions pas de vision consolidée de l'avancement des dossiers. Aujourd'hui, je sais que mes dossiers sont entre de bonnes mains. » Ajoute Julien Perret.

De plus, ce partenariat simplifie les procédures aux franchisés BChef qui ont un expert pretpro.fr à leur côté pour leur expliquer les process, les démarches à réaliser, la bonne façon de présenter le dossier... Ils sont également accompagnés en rdv bancaire, par la même personne qui les a assistés depuis le début de la procédure.

Passer par un courtier représente un coût pour le franchisé. Est-ce un point bloquant pour vos candidats ?

"Le franchisé n'est pas obligé de passer par pretpro.fr, mais il est rapidement convaincu qu'il s'agit d'une bonne solution. Nous lui expliquons que cela va lui permettre de négocier les conditions du prêt et les frais annexes (découvert bancaires, assurance, etc…). 

Pour chaque dossier, pretpro.fr présente un tableau comparatif de toutes les offres bancaires reçues, avec le coût global du prêt.  Le franchisé peut voir très concrètement les économies réalisées, qui couvrent largement le coût du courtier.  L'expérience montre que, au final, nos franchisés sont gagnants et contents !

Nous proposons les services de pretpro.fr à tous nos candidats. La plupart passe par eux car ils en ont un vrai besoin au fond. Quand on peut être aidé par quelqu'un de professionnel et en qui on a confiance, le prix n'est plus vraiment le sujet… Pour nous, c'est une façon de montrer que la tête de réseau est présente aux côtés de ses franchisés à chaque étape du process." Commente Julien Perret.

Retrouvez BCHEF sur toute-la-franchise.com